Laser excimer
La chirurgie réfractive au laser offre une alternative aux lunettes et lentilles de contact avec correction de la vision. Il peut corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme en modifiant la forme de la cornée à l’aide d’un laser excimer. Il offre à la plupart des personnes qui ont récemment porté des lunettes ou des lentilles de contact, la possibilité d’avoir une bonne vue sans aucune disposition supplémentaire.
Les étapes de la chirurgie par laser excimer
Ce traitement prend en charge la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ainsi que la presbytie.
- Tout d’abord, l anomalie réfractive du patient est encodées dans l’ordinateur du laser . Le patient quant à lui est installé confortablement sous le laser, les paupières maintenues par un dispositif et son œil est désinfecté .
- Après avoir réalisé ces premières étapes, le traitement proprement parler peut commencer. Le laser traiter la cornée en remodelant le stroma corné pour ainsi obtenir la correction réfractive nécessaire.
- À la fin de l’opération, une lentille de surface protectrice sera posée sur l’œil du patient pendant 24 à 48 heures pour protégée la cornée et rendre le traitement plus confortable.
- Après l’opération, deux à trois visites de contrôle seront nécessaires pour s’assurer que tout s’est bien passé.